vendredi 18 juillet 2008

La plus longue randonnée de l'histoire


3 commentaires:

Tom a dit…

Bravo pour tes dessins !
Ce qui me hérisse c'est cette uniformisation de la pensée et de l'humour, la bien pensance qui stigmatise toute subversion. Un cas d'actualité en ce moment qui est à vomir: l'éviction du caricaturiste Siné de Charlie Hebdo par Philippe Val. Pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire voici un lien ici : http://www.marianne2.fr/Charlie-Hebdo-fini-de-rire-!_a89097.html

et ici:

http://lindingre.com/?paged=2

Je met également un lien vers les propos totalement imbéciles du journaliste:

http://www.dailymotion.com/video/x65qrl_askolovitch-sine-rtl-charlie-hebdo_news

Et la réponse de Siné: http://www.dailymotion.com/video/x65cvh_sine-val-charlie-hebdo-jean-sarkozy_news

lucky_mike a dit…

Merci pour ces compliments !

Effectivement, je suis dégoûté que Siné se soit fait viré. J'aurai un dessin sur le sujet bientôt.

Val est un socialo tendance Royale... c'est à dire qu'il est centriste. C'est son droit... mais qu'ils laisse les anars s'exprimer !

L'article de Siné n'était pas antisémite. Le propos été condensé, au point qu'il a fini par être ambigu, soit... Toutefois, c'étais le rôle de Val, directeur de la publication, de relever ça avant publication ; il ne l'a pas fait, c'est une faute grave.

Mais que je ne sache pas qu'un patron c'est déjà auto-viré après avoir failli...

Tom a dit…

Le plus moche là dedans c'est qu'apparemment, cette histoire n'est qu'un pretexte: Val en veut à Siné de défendre le journaliste Deni Robert, le journaliste qui a dénoncé l'affaire Clearstream. Et pour cause: l'avocat qui défend la société douteuse est également son grand ami et l'avocat de Charlie Hebdo: ça la fout mal ! (Lindingre a posté plusieurs articles sur le sort de ce journaliste courageux qu'on écrase comme une punaise.)
Je suis également écoeuré par le manque de soutien de la rédaction. A part Cavanna, tout le monde semble serrer les fesses. Y compris Charb ce qui me fout les boules. Vraiment ça me désole ce qui se passe avec Charlie Hebdo. Ca sent le sapin pour ce grand journal.:-(